vendredi 10 octobre 2014

Vinaigre de rinçage à la framboise d'Yves Rocher: Le test

Vinaigre de rinçage à 10,80



Encore un cadeau Yves Rocher que j'ai eu lors de ma dernière commande sur le site. C'est toujours sympa de découvrir des produits qu'on n'aurait jamais pensé à acheter....et cette fois-ci, je vous parle du vinaigre de rinçage à la framboise, Éclat Radiance.

 A quoi ça sert?

Ce vinaigre de rinçage permet d'avoir des cheveux ultra-brillants et pleins de vitalité. Il enlève le calcaire et lisse les écailles du cheveux.
Sans silicone, il n'alourdit pas la chevelure. Convient à tous types de cheveux.

Comment on l'utilise?

Appliquer le produit sur l'ensemble des cheveux, masser et rincer abondamment.
A utiliser après son shampoing en dernier rinçage. 

Mon avis:

Le flacon est très joli, mais pas très pratique à utiliser. Un spray aurait été préférable afin de mieux répartir le produit, étant donné qu'il est liquide (c'est du vinaigre...!).
J'avais peur qu'on sente beaucoup plus le vinaigre que la framboise, mais à ma grande surprise il sent une odeur exquise de framboise. Malheureusement cette odeur ne dure pas une fois les cheveux secs.
Par ailleurs, ce vinaigre mousse un peu, ce qui rend le rinçage plus difficile. Il n'aide pas non plus au démêlage des cheveux, ce qui est un peu dommage.
Bien que ce produit contienne plus de 98% d'ingrédients d'origine naturel et qu'il soit sans silicone, il n'est pas totalement clean puisqu'il contient notamment une petite quantité d’alcool...

Quant à la question: ce vinaigre fait-il réellement briller les cheveux?, je dirais que l'effet est assez léger sur mes cheveux. Je pense que pour que le produit soit réellement efficace, il faut surtout se rincer les cheveux à l'eau fraîche. La combinaison des deux est plutôt efficace pour éliminer le calcaire, resserrer les écailles du cheveux et avoir des cheveux moins ternes.

Au final, pour moi, son gros plus c'est vraiment l'odeur très agréable dans les cheveux mouillés. Sinon, en lui même le produit n'a rien de miraculeux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire