jeudi 19 juin 2014

Les produits de la marque Michael Todd

Il y a quelques mois, je cherchais une nouvelle routine soin et je suis tombée sur des vidéos et articles de la marque Michael Todd.
C'est une marque qui vient des Etats Unis, que l'on trouve uniquement sur leur site internet. 
Les commentaires étaient plutôt positifs et j'ai donc décidé de passer commande pour voir ce que ça pouvait donner.

Ils ont un grand choix de produits et pour tous les types de peaux. En plus, les produits sont faits avec des ingrédients assez sains et naturels. Il sont sans colorants artificiels, sans parfums de synthèse, ni paraben et ne sont pas testés sur les animaux.
Ceci dit, tous les ingrédients ne sont pas à 100% "clean" (certains produits contiennent notamment du phenoxyethanol).

J'ai choisi le kit pour peaux mixtes, mais il en a pour tous les autres types de peaux.
Le kit est à  85$ au lieu de 176$ (ils sont très souvent en promo) et contient 6 produits, mais je n'ai plus le nettoyant visage car je l'ai fini... Je vous donne quand même mon avis en dessous.
PS: Ils ne font plus le masque Pumkin en tube mais en pompe.





- Citrus cream moisturizer/Crème hydratante au citron: 34$ les 100ml


Elle est composée d'acide hyaluronique, de DMAE et d'huiles essentielles d'agrumes (mandarine, orange et citron).
Les ingrédients agissent pour donner un teint plus lumineux, pour améliorer la texture de la peau en la raffermissant,en réduisant l'apparence des rides et ridules et en diminuant l'apparence des pores dilatés.
A utiliser aussi souvent que nécessaire sur le visage et le cou. Attendre l’absorption de la crème avant le maquillage. Elle convient à tous les types de peaux.
81% d'ingrédients organiques,certifié vegan.

Cette crème sent super bon le citron et est agréable à appliquer.
Ce que je n'aime pas, c'est qu'elle laisse un effet un peu collant et brillant sur ma peau.
Elle est censée convenir à tous les types de peaux mais je ne suis pas vraiment d'accord en ce qui concerne les peaux mixtes et grasses.
Je n'ai pas pu constater de différence sur l'aspect de ma peau, que ce soit sur le raffermissement ou les petites rides, mais je pense que c'est un peu tôt pour moi... Pas d'effet sur les pores dilatés.
Je l'utilise plus le soir ou l'hiver car elle est un peu trop riche pour ma peau.

- Pumpkin rich facial mask/Masque au potiron: 34$ les 100ml


Ce masque est à base d'enzymes de potiron, d'acide glycolique, de beta carotène, de vitamines, de minéraux, de phytostérols et d'acides gras.
Il apporte de la luminosité et de l'éclat à la peau, améliore l'apparence des rides et ridules, ainsi que l'élasticité de la peau, tout en éliminant les peaux mortes et en débouchant les pores.
Il n'est pas recommandé aux peaux sensibles à cause de l'acide glycolique qui peut entraîner  une légère irritation et une sensibilité au soleil. 
A appliquer uniformément sur le visage et cou après le nettoyage, en évitant le contour des yeux et laisser agir 5 à 10 minutes puis rincer. Ne pas oublier de mettre une crème hydratante après.
Peut être utilisé toutes les 1 à 2 semaines. 
Produit certifié vegan.

Quand je l'ai essayé pour la première fois, j'ai ressenti de forts picotements, donc je confirme, peaux sensibles s’abstenir!
Du coup, je ne le laisse que 5 minutes et ne le fait qu'une fois toutes les deux semaines. Après j'hydrate bien ma peau.
Il a une forte odeur de potiron, donc pas terrible le matin au réveil. ^^ L'aspect est un peu étrange avec des petits morceaux, et de couleur orange.
C'est tout de même un bon masque qui repulpe la peau, la laisse douce et plus éclatante.

- Antiox serum/Serum antioxydant: 37$ les 30ml


Ce sérum est composé d'acide alpha-lipoïque et de DMAE qui agissent sur l’amélioration de la texture de la peau en réduisant l'apparence des rides, ridules, et des pores dilatés et en lui donnant un teint radieux et sain.
Les vitamines antioxydantes, le jus d'aloe vera, les extraits et les huiles essentielles d'agrumes aident à combattre les radicaux libres, à apaiser, hydrater et nourrir.
Il convient à la plupart des types de peaux en particulier mixtes à gras.
Non recommandé pour les peaux sensibles.
Appliquer 2 à 3 gouttes sur le visage, le cou et le décolleté. Peut être mélangé avec une crème hydratante.
Par contre, éviter l'exposition à la lumière et au soleil, car ça pourrait rendre la peau plus sensible avec risque de brûlures.
Sans gluten.

Je ne l'applique que le soir, seul ou avec ma crème hydratante.
Il  laisse la peau un peu collante et je n'aime pas l'odeur. Il picote légèrement, mais bon j'ai la peau assez sensible...
Point positif: le lendemain ma peau est repulpée
Peut être plus de résultats visibles dans le temps.

- Tropical fruit exfoliant scrub/Gommage exfoliant aux fruits tropicaux: 18$ les 100ml


Ce gommage fruité rafraîchissant est composé de papaye et d'enzymes d'ananas pour enlever les peaux mortes, les impuretés et les toxines en douceur sans irriter la peau.
Il permet aussi d'hydrater et d'améliorer l'élasticité et la souplesse de la peau.
Après le nettoyage, appliquer une noix de produit, masser délicatement puis rincer.
Ce gommage s'adresse à tous les types de peaux.
96% d'ingrédients organiques,certifié vegan

J'adore l'odeur qui sent vraiment les fruits, on en mangerait... Les petits grains exfolient bien la peau en la laissant toute douce et hydratée.
C'est un super gommage, très agréable à utiliser.

- Intensive eye treatment/traitement intensif yeux: 38$ les 15ml


Soin qui contient de l'aloxyl et qui lutte contre la coloration de la peau autour de l'œil qui donne la couleur des cernes. Il renforce aussi la fermeté et la tonicité du contour de l’œil.
L'eyeliss permet de réduire les poches, de réduire l'inflammation et de décongestionner le dessous de l’œil.
Ces ingrédients lutent contre les signes du vieillissement prématuré de l'œil, soutient également l'élastine et la production de collagène.
L'huile d'olive, de jojoba et le jus d'Aloe Vera permet d'apaiser et d'hydrater la peau sèche et sensible.
A utiliser jour et nuit selon les besoins.Convient à tous les types de peaux surtout les peaux sèches, sensibles et ridées.
90% d'ingrédients organiques, certifié vegan

C'est le produit que j’apprécie le plus dans ce kit.
J'ai pu constater au fur et à mesure que ma peau était plus lisse, plus repulpée et mes cernes atténués. La texture crème pénètre rapidement. Il n'y a pas d'odeur.
Je l'étale d'abord avec le doigt, puis je masse avec l'embout de massage (là où sort le produit) pour atténuer les poches.

- Clean and tone/Nettoyant et tonifiant visage: 19$ les 210ml


C'est un produit trois en un, qui nettoie, tonifie et démaquille le visage.
Il est composé de vitamines antioxydantes, de thés biologiques, d'huiles essentielles et de charbon de bois qui permet d'absorber et de pénétrer profondément dans les pores pour enlever les impuretés et l’excès de sébum.
A appliquer sur visage humide en massant, puis rincer. Il convient aux peaux normales à mixtes et grasses.
70% d'ingrédients organiques, sans gluten.

C'est un bon nettoyant visage qui démaquille très bien également, ce qui est vraiment pratique.
Pour le côté tonifiant, je n'ai rien constaté, mais je ne m'attendais à rien en particulier.
Pour l'odeur, rien à signaler, ça ne sent pas super bon, ça ne sent pas mauvais non plus...
Par contre je n'aime pas tellement le léger film gras qu'il laisse sur ma peau, ce n'est pas ce que je préfère mais au moins la peau reste protégée.


Mon opinion générale sur cette marque et ce kit:

J'ai la peau mixte et sensible, donc tous les produits ne me conviennent pas forcement.
Après, tous les produits sont vendus séparément, donc vous pouvez faire votre petite sélection vous même selon vos besoin.
Le plus de cette marque,c'est la composition des produits qui est beaucoup plus saine et naturel que beaucoup d'autres marques.
On  trouve les produits Michael Todd  uniquement aux USA, mais ils livrent à l'international.
Le rapport qualité/prix est assez correct et selon le montant de la commande, ils vous offrent des échantillons et produits en full size, ce qui est plutôt pas mal.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire