vendredi 20 juin 2014

La crème visage Effaclar Mat de La Roche-Posay



Le soleil est là, l'été approche! C'est pour cette raison que je voulais vous présenter ma crème chouchoute pour les beaux jours. Et c'est la crème Effaclar Mat de La Roche-Posay. 






Ses 3 actions principales:

Hydratant sébo-régulateur. 
- Anti-pores dilatés
- Anti-brillance


Cette crème permet donc de réguler le sébum tout en hydratant la peau, de réduire l'apparence des pores et d'éviter à la peau de briller en la matifiant durablement. Le résultat est de plus en plus visible jour après jour.
Elle est particulièrement adaptée pour les peaux grasses, tout en convenant aux peaux sensibles. 
Non comédogène, ne contient pas de paraben et testée sous contrôle dermatologique.

A appliquer le matin et/ou le soir sur tout le visage, en évitant le contour des yeux. Elle fait aussi une excellente base de maquillage.


Ce que j'en pense:

J'ai la peau mixte, donc j'utilise cette crème principalement en été, pour éviter à ma peau de briller au bout de quelques heures.
Sa texture gel crème pénètre instantanément, ce qui permet de ne pas attendre avant de se maquiller. L'effet mat est immédiat et mes pores sont légèrement moins visibles.
Elle convient bien à ma peau sensible et ne me donne pas de boutons. 

Par contre, je vous la déconseille pour l'hiver, si comme moi vous avez la peau mixte. Et encore moins pour les peaux normales à sèches, car elle est peu hydratante.
Pour les peaux très grasses, je pense qu'elle pourrait vous convenir.
Je n'en mets pas non plus le soir, puisque la peau a besoin de plus d'hydratation à ce moment là.
L'odeur de cette crème ne me plait pas vraiment, mais elle disparaît rapidement.

Vous pouvez retrouver ce produit dans les pharmacies et parapharmacies. 
Environ 11 pour 40ml.


2 commentaires:

  1. merci pour la recommandation. en ma routine j'utilise la crème monsia qui hydrate ma peau, la laisse saine, douce et evite les rides. :P

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas cette crème! Je prends note :)

    RépondreSupprimer