mercredi 23 juillet 2014

Mon avis sur les baumes Carmex

Étant une grande consommatrice de baumes à lèvres, et après avoir énormément entendu parler des baumes Carmex, je me suis laissée tenter....



Le packaging se démarque vraiment des autres baumes et rend la marque originale, même si je ne suis pas spécialement fan du jaune et rouge...
Il en existe pour tous les goûts, en stick, en pot ou en tube et avec des parfums différents comme la cerise, la menthe, la vanille, la fraise ou "nature".
Ils sont à un prix tout à fait abordable. J'ai acheté les miens sur le site de Fragrance Direct.


Ce qu'il y a dedans:

Du camphre, du phénol, du menthol, ainsi que de la cire d'abeille qui permet de réparer les lèvres sèches et abimées, mais aussi de dégager le nez et les bronches de part l'odeur. 
On y retrouve aussi de l'acide salicylique, un composant de l'aspirine qui soulage, notamment en cas de bouton de fièvre.




Le format tube est très pratique mais je ne trouve pas que l'application soit facile, car  j'ai tendance à en mettre un peu trop. L'odeur ressemble à celle du Vicks VapoRub, donc soit on aime, soit on aime pas...
Environ 3€ les 10g




Celui à la cerise est celui que je préfère même si l'odeur de cerise mentholé est très chimique.
En format pot, j'arrive a mieux contrôler la quantité de produit, même s'il est moins pratique à transporter. Il a aussi un SPF 15, ce qui est plutôt pas mal pour l'été.
Environ 3 les 7,5g.


Mon avis:

Au départ je n'ai pas été vraiment conquise par ces baumes à cause de l'odeur trop forte et de la légère sensation d’anesthésie sur les lèvres. Je n'ai pas non plus trouvé qu'il y avait un effet hydratant et réparateur immédiat sur mes lèvres.

Par contre, c'est avec le temps que j'ai trouvé que mes lèvres étaient plus douces et plus hydratées sans avoir des petites peaux mortes. Pour ce qui est de l'odeur et de la sensation, ça ne me dérange plus. Ce que j'apprécie aussi, c'est qu'ils ne sont pas collants et qu'ils laissent une jolie petite brillance sur les lèvres.

Donc pour moi se sont de bons baumes à lèvres, réellement efficaces.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire